loria
FMM
NVAP
cortex
Atupra
TIM


2ème Workshop AMINA 2004
Applications Médicales de l'Intelligence Neuro-Artificielle

Monastir du 5 au 8 Avril 2004


retour

L'Association Tunisienne de la Promotion de la Recherche Appliquée « ATUPRA » et les Unités de Recherche TIM (UR 08-27) du Laboratoire de Biophysique et NVAP (UR 08-23) du Laboratoire de Physiologie de la Faculté de Médecine de Monastir en collaboration avec l'équipe Cortex de l'INRIA Lorraine organisent le 2ème Workshop AMINA 2004 « Applications Médicales de l'Intelligence Neuro-Artificielle » à Monastir du 5 au 8 Avril 2004.
Le premier workshop AMINA 2000, organisé à Monastir du 9 au 11 Novembre 2000, était une occasion pour rapprocher des chercheurs de différentes disciplines (informatique, médecine, neurosciences ...) pour promouvoir des recherches pluridisciplinaires à des fins médicales. Dans cette deuxième édition AMINA 2004, nous avons comme objectifs de :
  • proposer un enseignement des techniques d'intelligence artificielle
  • présenter des applications de leur utilisation dans le domaine médical
  • donner une formation sur l'implantation numérique de ces techniques
En plus de ce volet formation, nous avons comme priorité de donner l'occasion aux jeunes chercheurs dans ce domaine d'exposer leur travaux.

Ce workshop est ouvert aux chercheurs utilisant les techniques d'intelligence artificielle. Pour la présentation des travaux, la priorité est réservée à ceux qui ont une application dans le domaine médical.

Un résumé de deux pages maximum doit être soumis avant le 15 Mars 2004.

Les travaux acceptés en communication affichée doivent être présentés sous forme d'un poster de 90 cm x 120 cm.
Le nombre de participants étant limité, l'inscription devrait se faire avant le 15 Mars 2004 délai de rigueur.
retour